L’Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada (2004)

Par le gouvernement du Canada :

Le lancement de l’Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada annonce un nouveau rôle renforcé pour le gouvernement fédéral dans la réponse du Canada au VIH/sida. L’Initiative fédérale, fruit d’un partenariat entre l’Agence de santé publique du Canada, Santé Canada, les Instituts de recherche en santé du Canada et le Service correctionnel du Canada, vont travailler en visant un Canada débarassé du VIH et du sida ainsi que des conditions sous-jacentes qui rendent les Canadiens vulnérables à l’épidémie.

Afin d’y arriver, l’intervention fédérale mettra l’accent sur la prestation d’un leadership visant à améliorer les relations stratégiques, à mieux harmoniser les efforts des intervenants clés (en définissant clairement les rôles et les responsabilités) à améliorer l’évaluation continue et à assurer que les personnes vivant avec le VIH/sida et ceux qui y sont vulnérables soient partenaires à l’élaboration des politiques et pratiques affectant leurs
vies. En maximisant l’utilisation de ses propres ressources et en collaborant avec d’autres intervenants, le gouvernement fédéral contribuera davantage et plus efficacement à surmonter les obstacles biologiques, sociaux, communautaires et relatifs aux droits de la personne qui continuent à aggraver l’épidémie.

Cet article a été publié dans Financement VIH, Our Work. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.