Alexandra de Kiewit

Alexandra est une femme séropositive et UDI née à l’époque des moustaches, du macramé et de la tapisserie brune et orange. Elle est impliquée dans le milieu communautaire depuis plus de 10 ans. C’est une nerd de la réduction des méfaits. Elle siège sur plusieurs conseils d’administration, dont Celui de CAPUD, l’Association Canadienne des Personnes Utilisatrices des Drogues, qu’elle a cofondé. Elle est également animatrice de l’IDLP, institut de développement du leadership positif où elle inspire les PVVIH à s’impliquer dans leur milieu.

Depuis mars 2021, après plus de 10 ans à Cactus Montréal, elle s’est installée à Saint-Jérôme et elle est enchantée de se joindre à l’équipe du Dispensaire (CSA) en tant qu’intervenante et éducatrice en réduction des risques. C’est avec fierté qu’elle a fait partie, en tant qu’experte et représentantes de personnes UDI, à toute l’aventure menant à la mise en place des services d’injection supervisée à Montréal. Elle collabore avec des professionnel de la santé sur divers comité. Elle est également conférencière et profite de chaque occasion qu’on lui offre pour éduquer et réduire la stigmatisation qui pèse sur les populations plus vulnérables.

Elle est émerveillée d’avoir un prix de réduction des méfaits à son nom, remis par l’AQCID alors qu’elle est encore en vie.

Cet article a été publié dans Board Member, Anglais, Français. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.