India Annamanthadoo

Analyste des politiques

India s’est jointe au personnel du Réseau juridique en juillet 2021.

Au Réseau juridique, India apporte son soutien à nos travaux de recherche et de plaidoyer concernant la criminalisation du VIH, les lois homophobes dans les Caraïbes, les politiques sur les drogues et d’autres enjeux.

Avant de venir travailler avec nous, elle était à l’emploi du Programme international des droits de la personne (IHRP) de l’Université de Toronto. Dans ce cadre, elle a notamment mis en lumière la résilience des survivantes et survivants de violences sexuelles du génocide rwandais, et développé une campagne mondiale contre l’enchaînement et l’enfermement des personnes vivant avec des handicaps psychosociaux (en collaboration avec Human Rights Watch). Elle a également été consultante juridique auprès de l’experte indépendante des Nations Unies sur l’exercice des droits de l’homme par les personnes atteintes d’albinisme.

India a effectué des stages en droit réglementaire et en droit commercial des sociétés, avec une spécialisation dans les secteurs de l’alimentation, des médicaments et des biens de consommation emballés.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en microbiologie de l’Université de Guelph et d’un diplôme de J.D. de l’Université de Toronto. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario au printemps 2021.

 

Cet article a été publié dans Anglais, Français. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.