Janet Butler-McPhee

Janet

Co-directrice générale

Janet s’est jointe au personnel du Réseau juridique en décembre 2010. Elle en est devenue co-directrice générale en juillet 2021.

Janet est responsable du bon fonctionnement général du Réseau juridique et de la mise en œuvre de son mandat. Elle conseille et soutient le conseil d’administration, notamment dans l’élaboration d’orientations stratégiques, de plans organisationnels et de politiques. Elle guide également les efforts de collecte de fonds de l’organisme.

Janet gère l’Équipe des communications et du développement, y compris tous les programmes et plans de communications stratégiques. Auteure de publications sur plusieurs enjeux du Réseau juridique pour des auditoires diversifiés, elle supervise l’ensemble des communications publiques de l’organisme. Elle collabore étroitement avec l’Équipe de la recherche et des politiques à coordonner des interventions de plaidoyer conjoint, en plus de s’occuper des relations médiatiques, de la planification d’événements et de la gestion de la marque, entre autres. Elle a coproduit les films documentaires du Réseau juridique Femmes et séropositives : Dénonçons l’injustice et Consentement : La non-divulgation du VIH et la loi sur l’agression sexuelle, et est notamment productrice exécutive de la vidéo Décriminaliser dès maintenant : l’histoire d’Akia.

Son parcours antérieur a inclus le poste de directrice des communications pour l’initiative Reproductive Health Access, Information, and Services in Emergencies (RAISE) et pour le programme Averting Maternal Death and Disability [Éviter les décès et invalidités maternels], deux programmes internationaux multiniveaux à la Mailman School of Public Health de l’Université Columbia, à New York. Son travail concernait le plaidoyer pour la santé publique et les communications en matière de changement comportemental, à l’appui des droits génésiques et des soins de santé dans le contexte du développement et de l’aide humanitaire.

Avant cet épisode à New York, Janet a rempli des fonctions progressistes, aux communications pour Environnement Canada, culminant dans le poste de directrice nationale des communications, à Ottawa.

Elle détient un baccalauréat en Arts avec mention très honorable en études anglaises, de l’Université Saint Francis Xavier, un diplôme post-baccalauréat en Communications de l’Université Simon Fraser, et une maîtrise en Science avec distinction, spécialité communications stratégiques, de l’Université Columbia. Elle siège aux conseils d’administration du Regent Park Community Health Centre et de Résultats Canada.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.