Rapport du 9e Symposium – Toucher la cible : Vaincre la pandémie en réalisant les droits des personnes qui consomment des drogues

Le 17 juin 2021, le Réseau juridique VIH a tenu son 9e Symposium sur le VIH, le droit et les droits de la personne. Ce symposium bisannuel, l’un des événements phares au Canada en matière de VIH et de droits de la personne, offre une occasion d’éducation et de réseautage entre les militant-es, les intervenant-es de première ligne, les personnes ayant une expérience vécue et les universitaires, notamment. Le Symposium de cette année portait sur l’enjeu urgent des politiques sur les drogues au Canada et s’intitulait Toucher la cible : Vaincre la pandémie en réalisant les droits des personnes qui consomment des drogues. Il a offert une tribune virtuelle à diverses parties prenantes afin qu’elles partagent leur expérience concrète, et à des expert-es du domaine pour la présentation de mises à jour sur l’état actuel de la décriminalisation, des services de consommation supervisée et de l’approvisionnement sûr au Canada.

Nous avons maintenant le plaisir de vous offrir ce résumé écrit des événements du symposium.

Vous pouvez également regarder les vidéos du symposium ici. (En anglais uniquement.)

Cet article a été publié dans Plaidoyer, Politiques sur les drogues, Anglais, Français, Our Work, Pub Document Type, Pub Language, Publications, Rapports avec les mots-clefs , . Publication Topics: , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue