Projets de loi C-2 et C-12 : une mauvaise prescription pour la santé et la sécurité au Canada

La santé dépend des soins, de la dignité et de la vie privée, et non des sanctions ou du contrôle. Les projets de loi C-2 (Loi sur le renforcement des frontières) et C-12 (Loi sur le renforcement du système d’immigration et des frontières du Canada) proposés par le gouvernement fédéral accordent la priorité à ces derniers. Ces projets de loi rendront plus difficile l’accès des migrants aux soins de santé, aggraveront la crise des drogues toxiques au Canada et étendront la surveillance gouvernementale à tous les aspects de la vie des gens.

Alors que les taux de VIH diminuent à l’échelle mondiale, ils augmentent au Canada. Nous devrions supprimer les obstacles aux soins, et non les ancrer dans la loi.

Faites entendre votre voix dès aujourd’hui. Exhortez le premier ministre, le ministre de la Santé, le ministre de la Sécurité publique et le ministre de l’Immigration à retirer les projets de loi C-2 et C-12 et à s’engager à mettre en œuvre des politiques fondées sur des données probantes qui protègent la santé et sauvent des vies.

Pour plus de détails sur chacun de ces points, veuillez lire la fiche d’information du Réseau juridique VIH sur les projets de loi C-2 et C-12.

Dites au gouvernement fédéral : Retirez les projets de loi C-2 et C-12 dès maintenant.

Projets de loi C-2 et C-12 : une mauvaise prescription pour la santé et la sécurité au Canada
Note: Your name and email address will be inserted into the message above.
First
Last