Centering Health, Respecting Rights: A training manual for police

Police wield immense power over many marginalized and criminalized communities, who are also disproportionately affected by HIV and/or hepatitis C (HCV). Current movements to reimagine and reduce the role of police and reinvest in community-led initiatives are imperative to promote public health and uphold human rights. At the same time, providing law enforcement with knowledge about HIV, HCV, human rights, and harm reduction can create a more “enabling environment” that reduces harm.

There is a recognized need to equip the police with greater knowledge — and the capacity to apply that knowledge in their law enforcement practice — so as to promote access to HIV and/or HCV and other health, social, and support services, particularly those targeting priority populations. In response, the HIV Legal Network embarked on a multistage, community-based project to develop a training manual to improve the health and safety of people living with and affected by HIV and/or HCV in Canada. This project involved two rounds of research and literature review, as well as input from community and police stakeholders.

This training manual draws on current scientific evidence and best practices related to police education and HIV and HCV health and safety training. It is intended for use by police departments to assist them in meeting their professional obligations to provide safer service to people living with and affected by HIV and/or HCV.

Read the manual:

This entry was posted in Advocacy, Discrimination, English, French, HIV Criminalization, LGBTQ Rights, Our Work, Pub Document Type, Pub Language and tagged , . Publication Topics: , . Bookmark the permalink. Both comments and trackbacks are currently closed.

Viser en priorité la santé, respecter les droits : Un manuel de formation à l’intention de la police

Les forces policières sont dotées d’un énorme pouvoir sur plusieurs communautés marginalisées et criminalisées qui sont également affectées de manière disproportionnée par le VIH et/ou le virus de l’hépatite C (VHC). Les mouvements actuels pour revoir et réduire le rôle de la police et pour réinvestir dans des initiatives dirigées par la communauté sont impératifs afin de favoriser la santé publique et de respecter les droits de la personne. En parallèle, en offrant des connaissances aux autorités d’application de la loi, sur le VIH, le VHC, les droits de la personne et la réduction des méfaits, nous pouvons établir un « cadre plus habilitant » et contribuer à atténuer des préjudices.

Il est reconnu qu’il faut doter la police de meilleures connaissances – et de la capacité d’appliquer ces connaissances dans ses pratiques d’application de la loi – afin de promouvoir l’accès aux services sociaux, de santé et de soutien en matière de VIH et/ou de VHC pour d’autres questions de santé, en particulier pour ce qui concerne les populations prioritaires. En réponse, le Réseau juridique VIH s’est lancé dans un projet communautaire en plusieurs étapes afin d’élaborer un manuel de formation pour améliorer la santé et la sécurité des personnes vivant avec le VIH et/ou le VHC et affectées par ceux-ci au Canada. Ce projet a comporté deux séries de recherches et d’analyses documentaires ainsi que la participation d’intervenant-es de la communauté et de la police.

Le présent manuel de formation est fondé sur les preuves scientifiques actuelles et les pratiques exemplaires en ce qui concerne l’éducation des policiers et la formation en matière de santé et de sécurité liées au VIH et au VHC. Il est destiné à être utilisé par les services de police afin de les aider à remplir leurs obligations professionnelles de fournir des services plus sûrs aux personnes vivant avec le VIH et/ou le VHC et affectées par ceux-ci.

Lisez le manuel:

Cet article a été publié dans Plaidoyer, Discrimination, Anglais, Français, Criminalisation du VIH, LGBTQ Rights, Our Work, Pub Document Type, Pub Language, Publications avec les mots-clefs , . Publication Topics: , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue