Connexion, soins, communauté

Les politiques sur les drogues affectent la santé des personnes et communautés queers. La santé des personnes queers qui utilisent des drogues ne doit pas être négligée dans notre quête de politiques sensées en matière de drogues. Et les organismes de défense des droits 2ELGBTQ+ ne doivent pas non plus ignorer la santé et les droits des personnes queers qui utilisent des drogues.

Nos nouvelles ressources visent à rehausser la sensilibation et à établir ces connexions – et, en fin de compte, à protéger la santé des individus et sauver des vies.


Lisez notre nouveau rapport sommaire qui examine les données probantes sur l’utilisation – y compris problématique – de substances chez les personnes GBT2Q et qui présente des perspectives de personnes queers travaillant dans le domaine de la réduction des méfaits.

 

 

 


Découvrez notre programme d’action qui propose près de 30 recommandations d’action dans de nombreux domaines – notamment : améliorer la collecte de données; combattre la stigmatisation par l’éducation du public; rendre les services plus accessibles; veiller à ce que les communautés 2ELGBTQ+ soient plus inclusives et renforcer leur plaidoyer pour des politiques sensées en matière de drogues; augmenter l’investissement dans la santé des personnes GBT2Q qui utilisent des drogues; et adopter des réformes juridiques et de politiques clés.

Auteur
Sujet
Langue