Vous pouvez aider à combattre les injustices, à faire avancer les droits et à transformer des vies aujourd’hui. Il existe de nombreuses façons de faire un don au Réseau juridique VIH et de contribuer à sa mission. Nous souhaitons commencer à vous parler de certain-es de nos ami-es et donateur(-trice)s qui créent des changements positifs en ce moment!
David Garmaise – donateur d’un legs
David Garmaise, décédé en 2020, a été un champion des droits humains, militant pour la communauté LGBTQ+ et jadis le rédacteur en chef de notre Revue VIH/sida, droit et politiques. Il était également un conjoint, un fils, un frère, un oncle et un ami bien-aimé. Nous lui sommes reconnaissant-es d’avoir reconnu le Réseau juridique VIH par un généreux legs, surtout en cette période difficile pour de nombreux organismes à but non lucratif.
Dre Mona Loutfy – Donatrice annuelle
Je suis médecin et chercheuse dans le domaine des maladies infectieuses et du VIH à Toronto, au Canada. Je collabore avec le Réseau juridique VIH depuis plus de 10 ans et je suis fière d’être également une donatrice annuelle.
Andrew Beckerman – Donateur de premier plan
Incroyable mais vrai : nous luttons contre la pandémie de VIH et de sida depuis maintenant plus de 40 ans. Je vis avec le VIH depuis le milieu de l’année 1980 et je suis ce qu’on appelle un survivant à long terme – un des plus chanceux.
Stéphanie Claivaz-Loranger – donatrice mensuelle
J’ai entendu parler du Réseau juridique VIH pour la première fois en 2008, au début de mon travail à la COCQ-SIDA. Je venais de quitter mon emploi dans un cabinet de droit commercial et je connaissais très peu le VIH. Dans mes nouvelles fonctions à la COCQ-SIDA, où je m’occupais du plaidoyer sur la criminalisation du VIH, je me suis tournée vers le Réseau juridique pour ses riches connaissances sur le sujet. Puis en 2010, nous sommes intervenu-es conjointement devant la Cour d’appel du Québec dans une affaire de non-divulgation alléguée du VIH qui s’est rendue jusqu’à la Cour suprême du Canada. Je suis restée en contact étroit avec le Réseau juridique, collaborant régulièrement avec son équipe pendant mon emploi à la COCQ-SIDA et par la suite.