Respect, Protect, Fulfill: Supporting the HIV Legal Network

Respect. Protect. Fulfill.

You can help challenge wrongs, advance rights, and transform lives.

Denied basic healthcare. Criminalized and vilified for love. Unfairly targeted by police. These abuses, and more, are too often the experience of people living with HIV and of communities affected by HIV.

At the HIV Legal Network, our mission has always been the same: to create a world where the human rights and dignity of people living with and at risk of HIV are fully realized, and where governments not only protect these rights, but actively promote them. It’s not only the right thing to do, it’s also a necessary part of an effective response to the HIV epidemic, which thrives on injustice and exacerbates inequality.

Yet governments around the world continue to pass laws that deny people their human rights. Some ignore existing laws meant to protect us. Instead of respecting, protecting, and fulfilling human rights, they are impeding, undermining, and violating them. The poisons of racism, homophobia, and misogyny are resurgent in too many quarters, and Canada is not immune.  But our resistance comes from our hope for a better future, working in solidarity with those who are targeted and with other human rights defenders to make sustainable change.

This entry was posted in Access to Medicines, Advocacy, Discrimination, Drug policy, English, French, HIV Criminalization, HIV Funding, Immigration and travel, Income security, Indigenous Communities, LGBTQ Rights, Our Work, Prevention Technologies, Prisons, Privacy, Pub Document Type, Pub Language, Publications, Russia and Rights, Sex work, Testing, The Caribbean, Women’s Rights and tagged , , , , , , , , , , , , . Publication Topics: , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Both comments and trackbacks are currently closed.
Author
Topics
Doc Type
Language

Respecter, Protéger, Réaliser : Soutenir le Réseau juridique VIH

Respecter. Protéger. Réaliser.

Vous pouvez aider à combattre les injustices, à faire avancer les droits et à transformer des vies.

Privées de soins de santé élémentaires. Criminalisées et diabolisées pour des relations amoureuses. Ciblées injustement par la police. Les personnes vivant avec le VIH et les communautés affectées par le VIH rencontrent trop souvent ces situations d’abus et bien plus encore.

Le Réseau juridique VIH a toujours poursuivi la même mission : créer un monde où sont pleinement réalisés les droits humains et la dignité des personnes vivant avec le VIH et de celles qui sont à risque, et où les gouvernements ne se limitent pas à protéger ces droits, mais en font également la promotion active. Car, en plus d’être la bonne chose à faire, cela est nécessaire pour une réponse efficace contre l’épidémie du VIH – une épidémie qui s’alimente des injustices et qui exacerbe les inégalités.

Or des gouvernements dans le monde adoptent encore des lois qui privent des personnes de leurs droits humains. Certains font fi de lois qui existent pour nous protéger. Plutôt que de respecter, protéger et réaliser les droits humains, certains gouvernements agissent de manières qui les entravent, les sapent et y portent atteinte. Les tares du racisme, de l’homophobie et de la misogynie sont en recrudescence dans trop d’endroits, et le Canada n’est pas à l’abri. Mais nous puisons de la résistance dans notre espoir en un avenir meilleur et dans le travail en solidarité avec les personnes ciblées et avec d’autres défenseurs et défenseuses des droits humains pour réaliser des changements durables.

Cet article a été publié dans Accès aux médicaments, Plaidoyer, Discrimination, Politiques sur les drogues, Anglais, Français, Criminalisation du VIH, Financement VIH, Immigration et séjour, Sécurité du revenu, Communautés autochtones, LGBTQ Rights, Our Work, Technologies de prévention, Prisons, Vie privée, Pub Document Type, Pub Language, Publications, La Russie et les droits, Travail du sexe, Test, Les Caraïbes, Droits des femmes avec les mots-clefs , , , , , , , , , , , , . Publication Topics: , , , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue