Submission to the House of Commons Standing Committee on Justice and Human Rights: Review of the Protection of Communities and Exploited Persons Act

En février 2022, le Comité permanent de la justice et des droits de la personne de la Chambre des communes a entrepris un examen de la Loi sur la protection des collectivités et des personnes victimes d’exploitation. Le Réseau juridique VIH a comparu devant le Comité pour décrire comment les violations des droits de la personne à l’encontre des travailleurs du sexe se sont intensifiées avec l’adoption de la loi, qui a alimenté la stigmatisation, la discrimination et d’autres abus à l’égard des travailleurs du sexe et facilité l’exploitation dans l’industrie du sexe. La soumission du Réseau juridique VIH au Comité donne un aperçu de la recherche décrivant comment la criminalisation réduit l’accès des travailleurs du sexe aux services sanitaires, sociaux et juridiques, sape leur autonomie, leur santé et leur sécurité, et viole les droits de la personne des travailleurs du sexe – en s’appuyant sur notre étude de 2019 intitulée Les dangers de la « protection » : expériences de travailleuses du sexe en lien avec les forces de l’ordre en Ontario.

Cet article a été publié dans Plaidoyer, Anglais, Our Work, Pub Language, Rapports, Travail du sexe avec les mots-clefs . Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.