Baladodiffusion: Pas un crime

Dans le cadre d’entretiens avec nos analystes des politiques et des intervenant-es de terrain, au cours des prochains mois, « Pas un crime » mettra en relief l’impact de la criminalisation sur les personnes vivant avec le VIH et les personnes qui consomment des drogues.

Notre premier épisode en français, disponible dès aujourd’hui, présente une conversation entre Cécile Kazatchkine, analyste principale des politiques au Réseau juridique VIH et Modeste Mambo Amisi, épidémiologiste et directeur général d’HODSAS, qui explique comment il est devenu militant dans le domaine du VIH et des droits humains et de quelle façon les lois de la République démocratique du Congo affectent la non-divulgation du VIH.

Dans le premier épisode en anglais, India Annamanthadoo, analyste politique du Réseau juridique VIH, s’entretient avec Mikhail Golichenko, analyste politique principal, sur la criminalisation du VIH en Russie et dans la région Europe de l’Est et Asie centrale. Vous découvrirez les droits de l’homme dans la région et comment les lois régissant la non-divulgation du VIH menacent les personnes vivant avec le VIH.

Ne manquez pas notre prochain épisode en français, qui nous emmènera au Maroc pour une conversation avec Moulay Ahmed Douraidi, militant bien connu, sur la non-divulgation du VIH dans un pays qui n’a pas de lois spécifiques concernant la divulgation, mais où les personnes vivant avec le VIH sont tout de même ciblées. Quant aux prochains épisodes en anglais, ils approfondiront l’enjeu de la criminalisation des drogues en examinant comment les lois pénales ciblent des communautés marginalisées.

Écoutez « Pas un crime » dès maintenant sur Anchor FM

Listen to Not a Crime at Anchor.FM